Chaque fois qu'une invitation de mariage arrive à la maison, c'est la même litanie :
— Christ ! Quelle couleur dois-je porter ? Ma copine commence à s'arracher les cheveux.
Ensuite, vous pouvez parier, viennent les spéculations :
Le résultat? Un véritable arc-en-ciel à chaque célébration de mariage (le symptôme, apparemment, est commun à toutes les femmes). Mais, regardez, au milieu de ce carnaval de teintes, les filles en « basic black » sont toujours les plus flashy — pssst ! Ne le dites pas à ma copine.
EN FONDS ceci…
L'essentiel, chères demoiselles d'honneur, est toujours un choix judicieux. Tout simplement parce que c'est classique. Et les classiques A NE PAS MANQUER.
Qui n'a jamais visité, par exemple, une résidence ornée de magnifiques artefacts, mais, dirons-nous, un peu trop? Ou avez-vous mangé un risotto qui ressemblait plus à une paella ? Voyez-vous où je veux aller ?
LA SOURCE de tout mal
Qu'il existe des typographies belles, sophistiquées et super-supprimées, tout le monde le sait. Mais ces polices sont-elles suffisamment lisibles ? Qui véhiculent un message immédiat ? Dans la plupart des cas, non, acheter base de données sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr
La prémisse de tout texte, que ce soit dans les campagnes de marketing , sur le menu de la boulangerie du coin ou ailleurs, est de transmettre un message. Jamais. Par conséquent, tout obstacle — lisez : rococo, fioritures, arabesques… — que la source présente à la lecture est considéré comme du bruit. Cela nuit à la communication, acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com
Et dans le marketing par e-mail ?
Attention, ma chère, car quand on parle de typographie pour l'email marketing, le trou est plus bas. Et les restrictions, encore plus grandes. [Oh ! ] Eh bien, ce n'est pas une nouvelle que les campagnes par e-mail les plus rentables sont celles qui utilisent une bonne combinaison de texte et d'images - Quoi ? Téléchargez-vous toujours uniquement des images ? ! Répare le maintenant!, acheter fichier email, acheter-fichier-email.com
Par conséquent, pour que votre message soit diffusé au plus grand nombre, il est indispensable que votre texte soit composé de polices de base, c'est-à-dire celles qui sont installées par défaut sur la plupart des ordinateurs. Cela évite que votre texte ne soit mal configuré en cours de route, d'accord ?acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr
=> RÈGLE : VOUS VOULEZ ÊTRE LU ? D'ABORD, ÊTRE VU !
D'accord, mais quelles polices devez-vous utiliser ?
Notez les polices que vous pouvez utiliser dans les textes de vos campagnes emailing sans compromettre la lecture :
![Arial](https://www.mediapost.com.br/blog/wp-content/uploads/2015/02/Arial.png)
classique. Rien à dire : « Wow, quelle beauté ! », mais il fait bien son travail.
![Times New Roman](https://www.mediapost.com.br/blog/wp-content/uploads/2015/02/Times-New-Roman.png)
Traditionnel, serif et parfait pour un texte élégant ou un contenu plus long.
![tahoma](https://www.mediapost.com.br/blog/wp-content/uploads/2015/02/Tahoma.png)
Une variante dépouillée d'Arial. Ce n'est pas non plus une beauté typographique, mais fortement recommandé pour la communication informelle.
![verdane](https://www.mediapost.com.br/blog/wp-content/uploads/2015/02/Verdana.png)
Semblable à Tahoma, mais moins compact. Il suit le même style décontracté.
![Courrier Nouveau](https://www.mediapost.com.br/blog/wp-content/uploads/2015/02/Courier-New.png)
Il simule la typographie utilisée par les anciennes machines à écrire. C'est un peu vieillot et pas très agréable à l'oeil.
Et enfin…
(argh !)
Étonnamment, une police très populaire. Il est rond et « essaie » d'être amical — conseil : fuyez-le ! Vous voyez comme elle est laide ?
Le FontTIPS : les astuces typographiques !
Bon, maintenant pour la partie cool :
ASTUCE 1 – Utilisez des polices serif pour les textes plus longs. L'empattement (ces "petites pattes" qui semblent échapper aux caractères) favorise la lecture.
CONSEIL 2 – N'appliquez les caractères gras qu'aux titres, titres ou mots-clés. Jamais dans des blocs entiers de texte.
ASTUCE 3 – Alignez les lignes de texte. Cela améliore grandement la perception esthétique de la pièce.
CONSEIL 4 – Évitez les textes justifiés. Ils "étouffent" le design et ont tendance à étirer quelques lignes de texte (ce qui n'est pas cool).
ASTUCE 5 – Éliminer les scores excessifs (!!! ou ???). En plus d'être incorrects, ils ont tendance à donner à votre message une mauvaise note sur les serveurs de messagerie.
ASTUCE 6 – N'utilisez pas de blocs de texte trop larges (supérieurs à 500 pixels). Cela rend la lecture fatigante. Préférez les colonnes plus étroites et allongées.
Eh bien les garçons et les filles, c'est tout pour aujourd'hui.