Chaque fois qu’une invitation de mariage arrive à la maison, c’est la même litanie :

— Christ ! Quelle couleur dois-je porter ? Ma copine commence à s’arracher les cheveux.

Ensuite, vous pouvez parier, viennent les spéculations :

Le résultat? Un véritable arc-en-ciel à chaque célébration de mariage (le symptôme, apparemment, est commun à toutes les femmes). Mais, regardez, au milieu de ce carnaval de teintes, les filles en « basic black » sont toujours les plus flashy — pssst ! Ne le dites pas à ma copine.

EN FONDS ceci…

L’essentiel, chères demoiselles d’honneur, est toujours un choix judicieux. Tout simplement parce que c’est classique. Et les classiques A NE PAS MANQUER.

Qui n’a jamais visité, par exemple, une résidence ornée de magnifiques artefacts, mais, dirons-nous, un peu trop? Ou avez-vous mangé un risotto qui ressemblait plus à une paella ? Voyez-vous où je veux aller ?

LA SOURCE de tout mal

Qu’il existe des typographies belles, sophistiquées et super-supprimées, tout le monde le sait. Mais ces polices sont-elles suffisamment lisibles ? Qui véhiculent un message immédiat ? Dans la plupart des cas, non, acheter base de données sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr

La prémisse de tout texte, que ce soit dans les campagnes de marketing , sur le menu de la boulangerie du coin ou ailleurs, est de transmettre un message. Jamais. Par conséquent, tout obstacle — lisez : rococo, fioritures, arabesques… — que la source présente à la lecture est considéré comme du bruit. Cela nuit à la communication, acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com

Et dans le marketing par e-mail ?

Attention, ma chère, car quand on parle de typographie pour l’email marketing, le trou est plus bas. Et les restrictions, encore plus grandes. [Oh ! ] Eh bien, ce n’est pas une nouvelle que les campagnes par e-mail les plus rentables sont celles qui utilisent une bonne combinaison de texte et d’images – Quoi ? Téléchargez-vous toujours uniquement des images ? ! Répare le maintenant!, acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

Par conséquent, pour que votre message soit diffusé au plus grand nombre, il est indispensable que votre texte soit composé de polices de base, c’est-à-dire celles qui sont installées par défaut sur la plupart des ordinateurs. Cela évite que votre texte ne soit mal configuré en cours de route, d’accord ?acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr

=> RÈGLE : VOUS VOULEZ ÊTRE LU ? D’ABORD, ÊTRE VU !

D’accord, mais quelles polices devez-vous utiliser ?

Notez les polices que vous pouvez utiliser dans les textes de vos campagnes emailing sans compromettre la lecture :

Arial

classique. Rien à dire : « Wow, quelle beauté ! », mais il fait bien son travail.

Times New Roman

Traditionnel, serif et parfait pour un texte élégant ou un contenu plus long.

tahoma

Une variante dépouillée d’Arial. Ce n’est pas non plus une beauté typographique, mais fortement recommandé pour la communication informelle.

verdane

Semblable à Tahoma, mais moins compact. Il suit le même style décontracté.

Courrier Nouveau

Il simule la typographie utilisée par les anciennes machines à écrire. C’est un peu vieillot et pas très agréable à l’oeil.

Et enfin…

Comic Sans  (argh !)

Étonnamment, une police très populaire. Il est rond et « essaie » d’être amical — conseil : fuyez-le ! Vous voyez comme elle est laide ?

Le FontTIPS : les astuces typographiques !

Bon, maintenant pour la partie cool :

ASTUCE 1 – Utilisez des polices serif pour les textes plus longs. L’empattement (ces « petites pattes » qui semblent échapper aux caractères) favorise la lecture.

CONSEIL 2 – N’appliquez les caractères gras qu’aux titres, titres ou mots-clés. Jamais dans des blocs entiers de texte.

ASTUCE 3 – Alignez les lignes de texte. Cela améliore grandement la perception esthétique de la pièce.

CONSEIL 4 – Évitez les textes justifiés. Ils « étouffent » le design et ont tendance à étirer quelques lignes de texte (ce qui n’est pas cool).

ASTUCE 5 – Éliminer les scores excessifs (!!! ou ???). En plus d’être incorrects, ils ont tendance à donner à votre message une mauvaise note sur les serveurs de messagerie.

ASTUCE 6  – N’utilisez pas de blocs de texte trop larges (supérieurs à 500 pixels). Cela rend la lecture fatigante. Préférez les colonnes plus étroites et allongées.

Eh bien les garçons et les filles, c’est tout pour aujourd’hui.

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