Quel est le point commun entre les réactions Facebook et le marketing par e-mail ?

Récemment, Facebook a ajouté plus d’options pour interagir avec les utilisateurs. La fonctionnalité appelée « Facebook Reactions » élargit les possibilités au-delà des goûts traditionnels. Les nouveaux boutons présentent les différentes réactions que les utilisateurs peuvent exprimer dans chaque type de publication. Les nouvelles fonctionnalitéas incluent : Amei, Haha, Ual, Sad et Grr.

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Mais, après tout, quelle est la relation entre les réactions Facebook et le marketing par e-mail ?

Bien qu’il s’agisse de canaux différents, Facebook et le courrier électronique ont des aspects en commun et l’un d’eux est la possibilité d’évaluer les résultats en temps réel. Avec Facebook Reactions , les marques obtiennent des commentaires sur le contenu proposé pratiquement à l’instant où il a été publié.

Les expressions négatives permettent de réévaluer votre publication, la mise en page, le format (photo, vidéo, lien, etc.) et le « ton de voix » utilisé dans la communication. Les réactions positives renforcent le fait que le contenu plaît au public et que le modèle, l’idée, peut être utilisé plus souvent. C’est-à-dire qu’à partir du moment où les réactions sont précisées, il est possible de savoir exactement ce que le public pense de votre contenu. De plus, il est également possible d’extraire plusieurs insights à travers les posts qui ont le plus de succès.

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Dans le marketing par e-mail, les opportunités d’évaluer les résultats se produisent également rapidement. Des mesures telles que le pourcentage de taux d’ouverture des e-mails, le taux de clics sur les liens, le taux de désabonnement, entre autres, sont toutes des données précieuses pour tirer parti de votre campagne. Un taux d’ouverture médiocre nécessite un examen de certains éléments de l’e-mail, de la mise en page, du texte et même des jours et heures d’envoi des e-mails.

L’avantage de pouvoir mesurer ces données en temps réel est l’opportunité pour l’entreprise d’améliorer sa stratégie, en modifiant certaines caractéristiques de la campagne afin de maximiser le ROI (retour sur investissement).

Quel est l’impact de cette réalité pour les marques

Les marques doivent tirer parti de la relation humanisée avec les consommateurs qu’offre Internet. Comprendre les réactions de votre audience, que ce soit via Facebook ou un clic sur l’email, vous permet d’améliorer de plus en plus votre contenu. Après tout, il n’a jamais été aussi important de se rapporter à votre personnalité, les consommateurs recherchent des informations utiles qui ajoutent de la valeur à leur vie quotidienne. Pour cette raison, Facebook et le marketing par e-mail sont d’excellents outils pour promouvoir votre contenu et, par conséquent, attirer des résultats efficaces pour l’entreprise.

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Pourquoi est-il si important de mesurer les résultats ?

L’une des plus grandes préoccupations de plusieurs est la preuve des résultats, en particulier lorsqu’il s’agit d’actions marketing dans l’environnement numérique. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser des métriques pour prouver l’efficacité des stratégies et même les modifier si nécessaire. Plus les efforts sont ciblés pour atteindre le public cible, plus l’entreprise aura de chances de générer des affaires et surtout, cette expansion de l’analyse des données permet une plus grande connexion avec le public. Ceci est essentiel pour les entreprises qui souhaitent générer des ventes, fidéliser leurs clients et promouvoir leur marque.

La mesure des résultats permet à l’entreprise de savoir si ses objectifs ont été atteints. Après tout, une stratégie réussie est celle qui mène la marque aux résultats attendus, c’est-à-dire que l’évaluation des indicateurs de résultat est d’une importance primordiale dans les actions de marketing numérique.

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