Dans de nombreux départements marketing, l’utilisation d’images dans les e-mails et les newsletters  est un sujet qui suscite de nombreux débats. Les managers plus traditionnels veulent inclure autant d’images que possible, afin d’améliorer la perception de la marque et de « séduire » le client. « acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com

D’autre part, les managers issus du marketing numérique ont tendance à minimiser la quantité d’images pour des raisons de livraison et de visualisation. Quel est donc le moyen idéal ? Comment utiliser l’image dans le corps de l’e-mail pour obtenir les meilleurs résultats possibles ?

Quelles sont les bonnes pratiques sur ce sujet ? Le but de cet article est justement de répondre à ces questions et de vous aider à avoir des emails attractifs avec de bons résultats. Vérifier! acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’images dans le corps de l’e-mail ?

Les contenus visuels tels que les images et les vidéos sont essentiels pour commercialiser des produits et des services. Les gens se sentent plus confiants lorsqu’ils voient le produit ; par conséquent, une image originale est beaucoup plus précieuse et importante pour le client que n’importe quelle description.

D’autre part, cette technique peut réduire la livraison de votre marketing par e-mailLa sécurité numérique est aujourd’hui un aspect très important pour les entreprises, acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr

Par conséquent, de nombreux fournisseurs et solutions d’entreprise ont une politique de sécurité pour bloquer ou ne pas afficher les images dans le corps de l’e-mail. Certains vont jusqu’à envoyer ces messages directement dans la boîte de courrier indésirable . C’est pourquoi trouver l’équilibre est si important.

Comment avoir les meilleures performances possibles avec l’image dans le corps de l’ email ?

Pour améliorer la livraison et aider à la conversion des clients , nous avons élaboré ci-dessous 4 conseils pour que vous puissiez utiliser efficacement l’image dans le corps de l’e-mail. Vérifier!

Utiliser des images comme composition

N’envoyez jamais un e-mail composé d’une seule image, c’est-à-dire une seule image dans le corps de l’e-mail contenant le texte et les liens. Si le fournisseur bloque l’affichage de l’image, le client ne saura même pas de quoi parle le message .

Par conséquent, utilisez les images comme une composition : écrivez toujours les textes en html et utilisez les images pour illustrer. De cette façon, vous vous assurez que le client sait de quoi parle l’e-mail même s’il utilise des filtres, car l’affichage du texte n’est pas bloqué, acheter base de données sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr

Fournissez toujours les balises « alt » et « texte du titre »

La balise « alt » est le code html qui apparaît lorsqu’une image n’est pas chargée ou lorsqu’elle est bloquée. Ceci est essentiel pour donner à l’utilisateur encore plus d’informations sur l’ e- mail au cas où la vue initiale ne serait pas complète.

À son tour, la balise « texte du titre » représente le texte qui apparaît lorsque vous placez le curseur de la souris sur l’image. Cette balise peut aider à la description de l’image ou même agir comme un autre CTA , avec un message du type « cliquez ici pour recevoir votre promotion ».

Appliquer la règle des tiers

Une bonne façon de diviser l’espace entre le texte et l’image est de considérer que 1/3 de l’espace total peut être occupé par des images. Cela aide à maintenir un équilibre entre le contenu verbal et visuel .

N’oubliez pas non plus que trop d’image dans le corps de l’e-mail signifie un fichier lourd, plus difficile à télécharger et plus susceptible d’être considéré comme un spam .

N’utilisez pas de très grandes images

Ce point est essentiel pour minimiser les problèmes de livraison des emails. Assurez-vous que les images sont bien compressées, mais sans perte de qualité visuelle.

Un bon éditeur comme Photoshop fournit de bons outils pour atteindre cet objectif. En mettant ces conseils en pratique, vous utiliserez l’image dans le corps de l’e-mail beaucoup plus efficacement.

Ils constituent une partie importante de la stratégie marketing , mais ils doivent être équilibrés ; après tout, il ne sert à rien d’avoir un e-mail attrayant s’il n’est pas vu.

Sources : shorturl.at/svQT5

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