Le processus de création et d’envoi d’e-mails marketing nécessite beaucoup d’attention, car de nombreux détails doivent être vérifiés avant l’envoi. Mais même un œil attentif peut manquer un lien brisé ou une faute de frappe. Lorsque cela se produit, il faut savoir corriger un email marketing de manière à ne pas nuire à votre action.

Les erreurs dans le marketing par e-mail sont plus courantes que vous ne le pensez. Ils peuvent avoir un impact sur votre entreprise à plusieurs niveaux. Heureusement, la plupart d’entre eux ont des solutions pas trop compliquées. En fin de compte, l’important est que votre client reçoive les bonnes informations.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Vous voulez juste être préparé ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour contourner le problème. Suivre!

Comment rectifier un email marketing ?

Les erreurs les plus courantes dans le marketing par e-mail concernent l’orthographe, les liens erronés ou les promotions erronées. Chacune de ces erreurs nécessite une stratégie de correction différente , et parfois il peut être préférable de ne rien faire, comme dans le cas de fautes d’orthographe occasionnelles. Nous expliquerons plus loin ci-dessous.acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com

Fautes d’orthographe

Pourquoi la correction des fautes de frappe n’est-elle pas toujours la meilleure option ? Parce que, souvent, ce sont des erreurs si petites qu’elles ne valent pas le coût d’un autre envoi et la saturation de la boîte de réception de votre client, qui recevra un e-mail après l’autre.

Certaines erreurs seront facilement perçues comme des erreurs par vos clients, n’affectant pas leur compréhension de votre message. Une solution consiste à modifier le code HTML de l’e-mail avec les informations correctes. Cependant, seuls les utilisateurs qui n’ont pas encore ouvert votre e-mail recevront la version modifiée.

Liens erronés ou brisés

Ce type d’erreur affecte le résultat et l’efficacité de votre campagne. Il est nécessaire d’évaluer la gravité pour décider quelles mesures seront prises, s’il y a besoin d’un nouvel envoi ou s’il y a un moyen de rectifier l’email avec quelques modifications.

Par exemple, si une image qui devait contenir un lien a été envoyée sans, il est possible de la modifier directement sur le serveur et d’insérer un lien. Lorsqu’un lien est rompu, indiquant une adresse au sein de votre site, il est possible de rediriger ce lien vers la page souhaitée. Ou, si le lien pointe vers une page de destination , mais qu’il devrait en fait rediriger vers une page interne, une fenêtre contextuelle ou un message peut faire l’affaire.acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

Mais s’il est encore inévitable de procéder à un nouvel envoi, faites-le en segmentant l’envoi uniquement aux utilisateurs de la liste ayant reçu l’e-mail , puisque ceux qui ne l’ont pas encore reçu n’ont pas non plus été concernés.

mauvaises promotions

La production de l’email marketing, principalement promotionnel, dépend de plusieurs secteurs travaillant ensemble. Le service commercial transmet au marketing les marges de prix qui peuvent être travaillées. Celui-ci transmet à son tour les informations au service créatif.

Au cours du processus, il peut y avoir des échecs dus à la hâte et au manque d’attention. Des prix et des promotions erronés ou erronés finissent par apparaître dans ce scénario. Un prix erroné, lorsqu’il est annoncé à vos clients, peut avoir un impact incalculable.

Au Brésil, l’article 30 du Code de la protection du consommateur garantit le droit du consommateur d’acheter le produit au prix annoncé. Avec des exceptions dans les cas où l’erreur est claire, par exemple, une voiture est annoncée pour 40 R$ mais sa valeur est de 40 000 R$. Cependant, sur des différences mineures, imaginez le casse-tête de couvrir le prix pour tous ceux qui ont reçu l’e-mail ?

Dans ces cas, l’idéal est d’arrêter l’envoi, si cela est encore possible, ainsi que de rectifier l’e-mail avec un nouvel e-mail s’excusant et informant des bons prix et promotions.

À quoi doit ressembler un e-mail de rectification ?

Dans des situations où l’envoi d’un nouveau message est inévitable, comment rectifier un email marketing ? Au moment de la création, considérez les sujets suivants comme réussis.acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr

Cibler les utilisateurs qui ont reçu le mauvais e-mail

Tout d’abord, identifiez lesquels de vos clients ont reçu les informations erronées et envoyez les errata uniquement à eux. Cette étape est importante pour éviter que l’erreur ne prenne des proportions encore plus grandes et ceux qui ne savaient même pas ce qui s’est passé devraient également faire partie du groupe de ceux qui savent.

De cette façon, vous évitez également que votre message soit marqué comme SPAM par des utilisateurs qui n’étaient pas impliqués dans la situation et ne s’attendaient pas à recevoir ce message. Le processus et la segmentation de votre outil d’email marketing doivent être intuitifs comme @acheterfichieremail par exemple.

Utiliser un modèle différent de l’original

Évitez toute confusion supplémentaire et choisissez d’utiliser un modèle différent . Soyez fidèle à l’identité de votre entreprise, mais créez une nouvelle mise en page avec votre équipe de designers. Soyez simple et direct dans votre message.

Excusez-vous dans le texte

Vous n’avez pas besoin d’expliquer en détail pourquoi l’erreur s’est produite. Admettez-le et excusez-vous de manière humaine et sympathique. Selon votre public, vous pouvez même créer un message humoristique.

Savoir rectifier un email marketing est simple : corriger les informations erronées, montrer que votre entreprise est transparente et sujette aux erreurs et, lorsqu’elles surviennent, il y a un souci à les résoudre de la meilleure façon pour votre consommateur.

Un moyen efficace d’éviter les erreurs consiste à créer une liste de contrôle avec des sujets à vérifier avant l’envoi pour éviter les erreurs dues à des oublis ou à un manque d’attention.

Comment créer une check- list avant expédition et éviter les erreurs ?

La meilleure façon de corriger une erreur est de ne pas la commettre . Par conséquent, pour éviter les problèmes d’errata et de refections, l’idéal est de se préparer à ce qu’ils ne soient pas nécessaires ou se produisent très peu de fois. Pour cela, nous avons créé la liste de contrôle ci-dessous, consultez-la !

Planification de la création d’e-mails

  • quel perso ?
  • quelle segmentation utiliser ?
  • quel est le contenu du mail ?

calendrier de commercialisation

  • Quelle est la meilleure date et heure pour expédier?

Contenu de l’e-mail

  • quelle sera la structure de l’e-mail ?
  • quels seront les textes de l’e-mail ?
  • quel sera l’ objet du mail ?
  • revoir tous les sujets précédents.

Mise en page et modèle d’e-mail

  • quelle sera la mise en page de l’e-mail ? (Considérez la structure créée dans le sujet précédent);
  • revoir à nouveau le contenu et la mise en page ;
  • effectuer un tir d’essai et vérifier les éléments ;
    • Sujet du courriel;
    • images et textes;
    • liens;
    • promotions et prix.

coup d’email

  • utiliser la segmentation qui a le plus de sens selon le plan ;
  • finalisez les paramètres de la campagne et laissez le déclencheur programmé.

Savoir rectifier un email marketing est plus simple lorsque l’on dispose des informations nécessaires pour contourner la situation sans dommage majeur. Se souvenir que la meilleure façon d’éviter les erreurs est de consacrer du temps à la planification et aux révisions.

Les erreurs dans le marketing par e-mail sont plus courantes que vous ne le pensez. Ils peuvent avoir un impact sur votre entreprise à plusieurs niveaux. Heureusement, la plupart d’entre eux ont des solutions pas trop compliquées. En fin de compte, l’important est que votre client reçoive les bonnes informations.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Vous voulez juste être préparé ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour contourner le problème. Suivre!

Savoir rectifier un email marketing est plus simple lorsque l’on dispose des informations nécessaires pour contourner la situation sans dommage majeur. Se souvenir que la meilleure façon d’éviter les erreurs est de consacrer du temps à la planification et aux révisions.

Sources : shorturl.at/svQT5

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